2003 : Un vigoureux tournant de siècle
La Schola est désormais centenaire. Le choeur créé en 1903 marque cette étape par une saison particulièrement riche. Après le Requiem de Dvorak donné à la Cathédrale de Coventry puis à l'Auditorium de Lyon (2002), la Schola retrouve son "petit frère", l'Orchestre National de Lyon, pour exécuter une oeuvre de leur papa : Le Poème de la Maison de Georges Martin Witkowski (Direction : Sébastien Rouland).
Au sortir de cette oeuvre d'une grande difficulté, le chœur goûte l'escapade italienne que lui propose l'Orchestre Philharmonique de Turin. Sous la direction de Marzio Conti, il donne à Astie, Turin et Alba un programme Fauré préalablement rôdé à Lyon et à St Chef (sous la direction de Jacques Berthelon) et achève sa tournée par un enregistrement.
Dès son retour, la Schola se remet à la préparation de la Grande messe en Ut mineur de Mozart, qu'elle donne à Lyon, puis à deux reprises dans le cadre du festival Mozart de Saoû.
Au total, la chœur donnera cette saison neuf concerts correspondant à trois programmes différents, montrant qu'un âge vénérable n'empêche pas de rester vigoureux !