Get Adobe Flash player

2003 : Un vigoureux tournant de siècle

La Schola est désormais centenaire. Le choeur créé en 1903 marque cette étape par une saison particulièrement riche. Après le Requiem de Dvorak donné à la Cathédrale de Coventry puis à l'Auditorium de Lyon (2002), la Schola retrouve son "petit frère", l'Orchestre National de Lyon, pour exécuter une oeuvre de leur papa : Le Poème de la Maison de Georges Martin Witkowski (Direction : Sébastien Rouland).

Au sortir de cette oeuvre d'une grande difficulté, le chœur goûte l'escapade italienne que lui propose l'Orchestre Philharmonique de Turin. Sous la direction de Marzio Conti, il donne à Astie, Turin et Alba un programme Fauré préalablement rôdé à Lyon et à St Chef (sous la direction de Jacques Berthelon) et achève sa tournée par un enregistrement.

Dès son retour, la Schola se remet à la préparation de la Grande messe en Ut mineur de Mozart, qu'elle donne à Lyon, puis à deux reprises dans le cadre du festival Mozart de Saoû.

Au total, la chœur donnera cette saison neuf concerts correspondant à trois programmes différents, montrant qu'un âge vénérable n'empêche pas de rester vigoureux !

Prochain concert :

Samedi 1 décembre 2018 Temple Augagneur 69003 LYON à 16 heures


Au programme :

TANEIEV, Cantate Saint Jean Damascène

TCHAIKOVSKI, Cantate de Moscou

BORODINE, Danses Polovtsiennes

Interprètes :
Choeur de la Schola Witkowski 
Direction: Andreï CHEVTCHOUK

 

Solistes: 

Mezzo soprano: Irina TIVIANE

Basse: Jean-Baptiste DUMORA

Piano: Chloé ELASMAR et Michaël THIZY

 

Tarifs :
- plein : 20 €/place
- réduit : 10 €/place (étudiants et chômeurs)
- gratuit < 15 ans

Contact pour billetterie : nos billets sont accessibles sur le site d'Hello Asso ici

ou auprès de nos Choristes ou via le formulaire de contact

 

Le recrutement de la saison prochaine commence.
La Schola recrute des hommes (basses et ténors), même débutants

Elle est également ouverte aux femmes (alti et soprani) ayant déjà l'expérience du chant choral. Contactez-nous pour plus de détails ou venez participer à une répétition le lundi de 20h15 à 22h15 au Palais de la Mutualité